Menu

La maison J.Demlenne-Culot a été fondée en 1969 et est active depuis ses débuts dans la vente et l'installation d'appareils de chauffage et d'outillage électrique.

Mais son histoire remonte bien avant cela puisque cette maison est l'union de deux autres maisons bien connues des Beaurinois :

    –   La maison Léon Demlenne, ancienne forge et quincaillerie qui était déjà implantée à la même adresse ;

    –  La maison Culot, active dans la vente de poêles, d'électro-ménager et de gaz en bonbonnes, et qui était aussi une épicerie bien connue sur la place de Berry,
         maison aujourd'hui disparue.

Si la forge a été reprise et transformée pour devenir la sprl Demlenne & Fils, la quincaillerie est restée au même endroit, tout en s'adaptant à son temps pour s'orienter vers la vente d'outillage électrique. A cela ont été adjoints la vente et l'installation de poêles, de chauffage central, de poêles de masse, d'électro ménager, de gaz en bonbonnes puis en vrac.

En 2001, notre ancien magasin a été transformé pour devenir l'établissement que l'on connaît aujourd'hui.

Grâce à cela, nous avons pu nous concentrer davantage sur les domaines de l'outillage et du chauffage, notamment grâce à un show-room plus important.

Cela nous a également permis de nous spécialiser dans de nouveaux domaines, tels le chauffage central, les panneaux solaires, les poêles de masses, ...

sprl Demlenne-Culot

Rue de Bouillon, 71
B-5570 Beauraing
Tél. 082 71 02 92
contact@demlenne-culot.be